Quels sont la plus-value et le rôle d’un architecte paysagiste ?

Que fait exactement un architecte paysagiste ? Quel est son rôle et quelle plus-value apporte-t-il à vos extérieurs ? Découvrez-le avec la société d’entretien et d’aménagement de jardins Décovert, située non loin de Mons et Ath.


Un projet supervisé de A à Z

Vous avez un projet d’aménagement d’espaces extérieurs ? Que ceux-ci soient publics ou privés, de petite ou de grande envergure, l’architecte paysagiste est en mesure de les concevoir et de coordonner leur réalisation jusqu’au résultat final.

Souvent confondu avec un architecte classique ou un jardinier paysagiste, l’architecte paysagiste a suivi une formation universitaire spécifique. Basée sur la technique, la créativité et le design, elle lui permet de réaliser une étude de jardin ou de parc approfondie afin d’envisager la création ou la réorganisation des espaces extérieurs qui lui sont confiés.


Quelles compétences pour quel résultat ?

Capable d’organiser vos espaces verts de manière harmonieuse et de rendre cet agencement concret sur des plans précis, il sait aussi gérer les budgets et les échéances et coordonner les travaux pris en charge par d’autres intervenants précis (entreprise de terrassement, jardinier, etc.).

Il s’assure aussi de la cohérence de vos nouveaux extérieurs avec vos bâtiments existants et vous garantit des travaux conformes aux normes en vigueur.


Pourquoi faire appel à un tel expert ?

Au cœur de votre projet et possédant une vue d’ensemble, l’architecte paysagiste pilote celui-ci d’une main de maître et gère les ressources disponibles, qu’elles soient financières, matérielles ou humaines. Il apporte une cohérence et une conformité à ce projet après s’être assuré des conditions de sa réalisation, et se porte garant de l’ensemble.


Décovert est là pour vous apporter des conseils professionnels et vous accompagner dans la mise en œuvre de tous vos projets extérieurs dans les régions de Ath et Mons. N’hésitez pas à nous contacter !

0 vue0 commentaire