top of page
  • Décovert

Qui contacter pour aménager son jardin ?

Pour donner mettre un jardin en valeur, faites appel aux services professionnels d’un architecte paysagiste. Spécialiste de la création et de la rénovation d’espaces verts, il intervient pour fournir une analyse paysagère, la planification et le diagnostic environnemental à l’occasion de la conception de votre aménagement extérieur. Il prend également en charge le suivi des travaux et l’entretien de ceux-ci une fois réalisés. Décovert à Mons et Ath vous parle de ce métier encore trop peu connu.

Entretien Jardin Mons

Pourquoi faire appel à un architecte paysagiste ?

Un architecte paysagiste vous aide à aménager votre jardin avec l’implantation d'une terrasse, d'une pièce d'eau ou encore de massifs de plantes. Il a les connaissances nécessaires pour composer avec de nombreux critères tels que les conditions climatiques, l’ensoleillement, le rythme de pousse et de floraison ou encore l’espace nécessaire à la croissance des végétaux mais aussi les contraintes d’entretien ainsi que les senteurs, l’harmonie des formes et des couleurs.

Il donne vie à vos projets en tenant compte de vos désirs et de vos habitudes de vie. C’est pourquoi il est essentiel de bien communiquer vos attentes tant sur le plan esthétique que pratique afin qu’ils soient intégrés au projet.

Quand faire appel à un architecte paysagiste ?

Les raisons de contacter un architecte paysagiste sont nombreuses. Il peut intervenir dès la phase de l’avant-projet avec la conception de plans lorsque vous achetez ou décidez de rénover un terrain, et être présent tout au long de la réalisation et du suivi des travaux. Le paysagiste répond volontiers à toutes les questions inhérentes à un projet d’aménagement des extérieurs. Faire part de son budget de façon claire permet également d’adapter les essences et matériaux proposés.

Vous souhaitez faire aménager votre jardin et vous êtes à la recherche du bon professionnel ? Contactez les architectes paysagistes de Décovert dès à présent pour obtenir plus de renseignements sur Mons et Ath.

6 vues0 commentaire
bottom of page